Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Neurotechnologies : l’urgence de protéger nos pensées

Une ONG américaine a mis en garde mercredi contre les dangers liés aux « neurotechnologies » pour le grand public, c’est-à-dire la commercialisation d’appareils capables d’enregistrer l’activité du cerveau, voire de l’influencer, sans garde-fous suffisants pour les consommateurs.

Suivant ses recommandations, le Colorado vient de promulguer une loi pour protéger la confidentialité des « données neuronales ». « C’est une première pour un état américain, et dans le monde en général », s’est félicité Jared Genser, cofondateur de Neurorights Foundation, lors d’une conférence de presse mercredi.

https://www.epochtimes.fr/neurotechnologies-lurgence-de-proteger-nos-penseess-2595850.html?utm_source=fr_dujournoe&src_src=fr_dujournoe&utm_campaign=fr_dujour-2024-04-26&src_cmp=fr_dujour-2024-04-26&utm_medium=email&est=Yvu8RkAbi3MZR9EJm6ziYawWDUvVncnN3ekgIjnUtRvR03nAUZgOl2wlOw%3D%3D

Écrire un commentaire

Optionnel